SPIDER-MAN : Brand New Day attaque enfin son tournage ! Que savons-nous ?
Gwen | 13 août 2025
J’avais prévu de vous faire une critique de The Fantastic Four, mais le tournage du 4ᵉ Spider Man vient d’attaquer, donc priorité au direct.
Spider-Man : Brand New Day avec Tom Holland sera donc le prochain film du MCU qui prendra suite à The Fantastic Four : First Steps juste avant Avengers Doomsday, pour une date de sortie au 29 juillet 2026.
Pour commencer, il faut faire un gros point casting, bien évidemment Tom Holland est de retour, mais à notre grande surprise, bien que Peter à perdu la mémoire dans No Way Home, d’autres visages familiers de la saga de l’araignée seront aussi de retour.
Sans surprise, vu que c’est la compagne de Tom Holland, Zendaya sera de retour en MJ dans Spider-Man : Brand New Day.
Mais attention, selon les rumeurs, elle aura un rôle majeur dans le film, mais aura très peu de temps à l’écran et devrait ne pas se remettre en couple avec Peter.
Un acteur pas vu depuis Spider-Man Homecoming est également là. Michael Mando qui va enfin jouer le fameux Scorpion, un méchant emblématique de la galerie des vilains de Spider-Man. Il avait été teasé dans la scène post-générique de Homecoming et devrait dans cet opus être méga important, tellement important que selon les rumeurs, il reviendra pour Spider-Man 5.
D’ailleurs, Michael Mando qui est beaucoup présent sur les réseaux sociaux nous tease une association avec son costume de scorpion et le symbiote de Venom, peut-être un morceau laissé par Tom Hardy en scène post-générique de No Way Home?
Maintenant, on passe aux acteurs du MCU qui ne sont jamais apparus dans sa première trilogie, qui viennent affronter ou aider l’homme araignée.
La plus grosse annonce est sans aucun doute celle de notre Jon Bernthal en Punisher qui vient selon les rumeurs prêter mains forte à Peter face à Hulk.
Mais attention, il peut être aussi un adversaire, car certains informent que les tanks vus sur le tournage lui appartiennent peut-être. En tout cas, cet ajout est une véritable belle surprise.
Kevin Feige a d’ailleurs précisé que le punisher aurait un ton différent de Daredevil born again et de sa série (et de son futur épisode SPÉCIAL en solo), surement un ton plus adapté aux enfants vu qu’on est sur du Spider-Man, quel dommage.
K.F : << Lorsque que le Punisher apparaîtra dans Spider-Man Brand New Day, il aura une tonalité différente de ses précédents projets.>>
My Time to Shine annonce aussi que Frank Castle aura un upgrade de son équipement (armure ?) et des armes inédites pour pouvoir tenir tête à Spider-Man et Hulk ?
Ça sent le Punisher Armor War, ou une association lui aussi avec le symbiote.
Autre grosse annonce, le professeur Banner alias HULK sera présent au casting.
Mais pourquoi ? pour aider ou pour détruire ? Certains prétendent que M. BANNER sera un des professeurs de Peter Parker et qu’il se fera malheureusement hypnotiser par un méchant, qui fera ressortir le côté bestial (qui nous manque temps) de Hulk.
Donc, on se dirigerait vers un Spidey vs Hulk vs Punisher (qui veut tuer le géant vert ?)
Autre ajout au casting mystérieux, la fameuse Sadie Sink qui a cassé internet avec son interprétation géniale de MAX dans Stranger Things. D’ailleurs, elle vient d’arriver sur le tournage de Spider-Man : Brand New Day en ce mardi 12 août à Glasgow.
Les scoopers souvent bien informés, déclarent qu’il s’agit surement de Gwen Stacy, la nouvelle love interest de Peter et qui deviendra dans le futur la Spider Gwen. Encore une rousse (Emma stone et Bryce Dallas Howard) qui deviendra blonde pour devenir Gwen Stacy. Ou alors, la vraie MJ (Mary Jane) et non Michelle Jones comme le personnage interprétée de Zendaya.
Coté réalisateur, exit Jon Watts (le réalisateur de la trilogie HOME), on laisse place maintenant à Destin Daniel Cretton, qui a prouvé sa valeur à Marvel Studios avec le film Shang-Chi la Légende des 10 anneaux et qui a bossé sur la série Wonder Man qui sort en fin d’année sur Disney +.
L’homme à la casquette va t-il faire des miracles ?
De plus, on nous a promis que le héros allait revenir à une histoire plus street level avec ce 4e opus avec de vrais balancements entre les immeubles. Et au vu des images de tournage, on a l’air de ne pas nous avoir menti pour une fois.
À notre plus grand désarroi, il est confirmé que le Kingping de Vincent D’Onofrio ne sera pas présent dans Spider-Man : Brand New Day. Pourtant, il fait partie des méchants emblématiques de Spider-Man, le personnage appartient même à Sony Pictures, mais les accords entre Disney/Marvel et Sony Pictures sont véritablement complexes pour le moment pour faire intervenir un tel personnage dans le MCU. On se contentera de voir Sony le prêter à Disney pour Daredevil.
Malgré tout, au niveau des méchants, on est servi avec beaucoup de méchants secondaires. Scorpion est certes officiellement dans le film et selon RPK il y aurait en plus Tombstone, Boomerang et Ramrod. Par contre, DANIEL RPK annonce aussi que Mr Negative et son gang ne sont finalement pas présents dans Spider-Man : Brand New Day. Et pour finir, un autre plus gros méchant serait de la partie, un personnage de l’univers de Spider-Man qui reste mystérieux pour le moment et dont le nom n’a jamais été évoqué depuis le début de production du film.
Pour finir, Kevin Feige tient à rassurer tout le monde, ce film sera beaucoup plus sombre que les précédents, fini le côté enfantin de l’homme araignée, il compare même ce 4e opus à l’excellent Amazing Spider-Man 2 de Marc Web avec Andrew Garfield.
Dont la mort de Gwen Stacy, nous hante encore au plus profond de notre cœur.
En attendant, vous pouvez découvrir pourquoi Sam Wilson aura une équipe complétement bidon dans Avengers Doomsday.
Comments
This post currently has no comments.