menu Home chevron_right
Gwen balance ses news

MICKEY 17 une arnaque ? Une grosse publicité mensongère

Gwen | 13 mai 2025

Pour vous pondre cette critique de Mickey 17, il m’a fallu énormément de temps car il a fallu que j’arrive à le digérer. J’attendais ce film depuis très longtemps, les images et les bandes annonces m’avaient enchanté, même méga hypé mais finalement, les trailers sont super bien montés et devant le film, l’histoire que tu t’imaginais est complétement fausse.

Donc une grosse publicité mensongère, mais avec tout de même quelques points intéressants, allez, on en parle :

Tout d’abord, il faut savoir que le réalisateur Bong Joon-ho qui a réalisé Mickey 17 pour les USA, n’a pas eu le cut final de son film.

Dans les points positifs, on peut directement saluer les prestations exemplaires de Robert Pattinson et pourtant, Dieu sait que je ne suis pas fan de cet acteur, mais là, il s’est fortement bien débrouillé. À chaque Mickey 17, il arrive à le réinterpréter d’une manière différente, il se donne à fond dans ses multiples rôles, chapeau à lui.

Pour Steven Yeun qui est finalement très peu présent, j’ai sensiblement apprécié le voir déjà et j’ai adoré son rôle d’ami infidèle, profiteur et magouilleur.

Mention spéciale aussi à Naomi Ackie qui joue extrêmement bien, qui est attachante et qui est le personnage le plus intéressant au niveau action dans le film.

Le message que l’on comprend de la condition humaine grâce au peuple de cette planète enneigée est assez intéressant

Dans les points négatifs, la longueur du film, le film est trop long avec très peu d’action, la bande-annonce nous a annoncé un film action/comique de SF, ce n’est pas du coup le cas, il s’agit plus d’un drame psychologique à rythme très lent.

Mark Ruffalo qui joue une parodie de Trump est fortement agaçant, c’est le but de base, mais il surjoue trop, ça en devient ridicule et décevant.

Toni Colette qui est une excellente actrice m’a gavé aussi. On sent qu’elle n’est pas dedans, qu’elle se demande ce qu’elle fait là et elle surjoue aussi comme Mark Ruffalo. Avec son expérience et ses compétences, c’est un réel gâchis.

Pour finir, la réalisation n’a aucune patte particulière, il n’y a rien de transcendant, pour un Bong Joon-ho qui a fait les chefs-d’œuvre Memory of Murder et Parasite ou même le plutôt appréciable Snowpiercer, c’est plutôt très décevant, pour moi ce Mickey 17 est donc un gros MOUAIS !

Voici pour plus de détail ma critique complète en vidéo sur mon YouTube :

Pour plus d’actus quotidiennes de Gwen Balance ses News retrouvez le sur : https://www.facebook.com/gwenbalancesesnews – https://www.instagram.com/gwenbalancesesnews_/ et https://youtube.com/@gwenbalacesesnews?si=EjkJbNIZGOEpW-rP

Written by Gwen

Comments

This post currently has no comments.

Leave a Reply






  • play_circle_filled

    SLYWebradio

play_arrow volume_down Cover