Vos dédicaces
Patricia Gabry Ponte - One and one Ils me manquent les deux là c'est terrible ! :( Vivement le retour du before ! :D Samantha S. Aaron Mills - Secret Conspirancy (Lian July Remix) Une chanson que je dédicace à mon père ! 😘 Jennifer S. Chemical Brothers - Galvanize (Remix) 🙀😜 J'adore votre musique! Vous pouvez passer celle là? Merci SLY
[pods field="slide_bureau"]
[pods field="slide_mobile"]
[pods field="introduction_article"]
kpop

Ala vue des derniers chiffres, il semblerait que la K-Pop, genre de musique d’origine Coréenne, ne soit plus si prisé que ça.

Faut t’il voir un lien entre la pause de carrière de B.T.S. et cette perte de vitesse ? Personne ne peut l’affirmer. Mais aujourd’hui, le succès est plus à trouver du côté des sonorités Afro et Latino.

Bang Si Hyuk, le président de Hybe Corporation, une boite de production qui gère entre autres la carrière de ce même groupe (B.T.S.) par l’intermédiaire de Big Hit Music, a dressé un tableau plus qu’inquiétant suite au recul du genre musical dans le monde : pour lui, et c’est ce qu’il a déclaré à CNN, si les opportunités commerciales liées à ce genre de musique sont “puissantes”, les chiffres livrent d’autres versions : “la K-Pop n’est pas aussi florissante sur le marché qu’on le croit. A l’échelle mondiale, le genre n’occupe pas beaucoup le terrain. En revanche, la musique latine et l’afrobeat connaissent une croissance très rapide. Si l’on regarde nos indicateurs d’exportation et de développement, le ralentissement est très clair”.

Pourtant, le terrain était loin d’être occupé uniquement par B.T.S.. Nous pensons notamment à la très belle percée des filles de BLACKPINK! ou encore de formations remarquables comme NCT127, Stray Kids, Twice ou encore Red Velvet.

Quand l’on sait que le BTS “love yourself world tour” a généré près de 250 millions de dollars de recettes en 2018 et 2019, il y a pourtant de quoi être rassurant : après tout, si ça a marché un jour…

Pour Bang Si Hyuk toujours, il demeure important pour la K-pop d’identifier toujours plus le marché, notamment Américain. Et dans ce sens, l’homme d’affaire a mis au jour des partenariats importants : on citera notamment le milliard de dollar sorti pour acquérir “Ithaca Holdings”, la maison de disques avec laquelle travaille notamment Justin Bieber et Ariana Grande. Mais aussi les 300 millions de dollars dépensés pour acheter “Quality Control”, sur lesquels sont signés les rappeurs Lil Baby, Lil Yachty ou encore Migos.

auteur
[pods field="auteur_box"]
[pods field="image_popularite"]
[pods field="stats_post"]
share
Facebook
Twitter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%
0:00
0:00