Le 15 mars 2020, dix jours après le lancement de SLY, ses auditeurs ont pu entendre pour la première fois Laurent aux côtés de Nathalie pour une première émission en direct qui à l’époque s’appelait “le wake up”. Inutile de nous demander s’il existe un podcast de cette émission… la réponse serait non !
Et pourtant, pour une première, c’était une belle réussite. A la fin du wake up, Laurent était resté dans les studios pour chaperonner Nathalie, qui connaissait elle aussi sa première. Puis ce fû au tour, à 15h, d’une certaine Aurélie.
En 3 ans, SLY a bien évoluée. Même si parfois elle peut ressembler à un immense chantier, tant la tâche de la gérer au quotidien est difficile, elle fut le théâtre de nombreuses belles réussites.
Pour donner quelques statistiques, on a comptabilisé plus de 2500 titres différents diffusés, pendant plus de 26 000 heures… tandis que les émissions en direct ont été plus de 700 : l’after work tout d’abord, devenu ensuite le before, avec Laurent rapidement rejoint par Bruno, qui a franchi récemment sa 250e émission. Les défuntes matinales de Nathalie ou de Yoann, les directs d’INOVAX, la (courte) GaGazette, ont elles aussi permise à SLY de proposer à chaque fois des choses intéressantes et nouvelles à ses auditeurs.
Si l’on devait citer quelques évènements marquants… la flemme vous redirigerait sans doute vers l’onglet “qui sommes nous” dans le menu “radio” ci dessus. Entre le partenariat historique avec 42tv ou encore la campagne massive d’affichage en centre ville de St Etienne, avec les nombreuses autres actions qui sont prévues dans les mois à venir, SLY est encore promise à un bel avenir même si les remises en question de son équipe sont fréquentes.
Alors, justement, cet avenir, comment le voir ? Et bien c’est un peu à vous d’en décider car sans ses auditeurs, la radio n’est rien. Partagez, discutez avec vos proches et amis de notre existence, soyez des ambassadeurs de SLY et ce média pourra peut être, qui sais un jour, fêter sa majorité !
En attendant de souffler dix huit bougies, il n’y en a que 3 aujourd’hui sur le gâteau et pourtant, n’ayant pas peur de le dire, c’est une belle longévité pour une webradio !
Alors très franchement, merci à tous d’être avec nous !