Saturday mix

share close

Samedi de 21h à 00h

Le samedi soir, SLY passe en mode clubbing avec 3 émissions mixées : Paradise garage, In the mix et From deep house to progressive. 

3 heures, 3 émissions

Paradise garage

De 21h à 22h, on commence la soirée clubbing par un mix de DJ Floy, dans une émission intitulée « paradise garage ». Le ton est donné ! 
Le nom de l’émission fait bien sûr écho à ce club New Yorkais où furent joués les premiers sons house en 1978. C’est Larry Levan qui, à l’époque, en était le précurseur.
Paradise garage c’est donc de la house, un peu funk/disco, un mix très peu commercial mais toujours très appréciable.

From deep house to progressive

De 22h à 23h, Sébastien Adonis vous propose chaque semaine un mix pour lequel il n’y pas besoin de davantage d’explications : on part de la deep house, ce genre emprunté au jazz né lui aussi dans les années 80 et qui se distingue par des mélodies complexes et recherchés. Pour arriver à la progressive house, influencée elle par la trance.

In the mix

Et pour « terminer » (on mets ce mot entre guillemets car très souvent le son club continue après minuit sur SLY… on vous en dit plus à chaque fois sur les réseaux sociaux…), Sébastien Adonis vous propose « in the mix ». Du son peu commercial mais sacrément bon !


Rate it
0%