Alors que la PS5, sortie en 2021, devient très vite à nouveau disponible un peu partout, Sony pense à l’avenir et développerait donc actuellement la PS6. La PS5, qui a explosée les compteurs en terme de ventes (+202% en janvier 2022 et janvier 2023), et ce malgré les problèmes d’approvisionnement, restera l’une des plus grandes réussite de Sony, mais il était important pour la firme de montrer qu’elle ne se reposait pas sur ses lauriers.
La PS5 doit son succès, à, notamment un disque dur plus rapide que la PS4 (technologie SSD), aux nouvelles et innovantes fonctionnalités de sa manette, en plus des jeux. Mais à quoi faut t’il s’attendre comme révolution pour la pS6 ? Personne ne le sait.
La bonne nouvelle reste cependant, si on en croit plusieurs comptes twitter, le fait que ce soit Mark Cerny qui dirige le projet autour de ce nouveau bijou : Mark Cerny est l’homme qui était derrière la création chez Sony de la PS4 et de la PS5 et a notamment participé au développement de jeu plus qu’emblématiques comme “Sonic” ou “Crash Bandicoot”.
L’idée de sortir une PS5 Pro et une PS5 Slim semble elle, avoir été abandonnée, même s’il n’est pas exclu de sortir une version moins chère de la console d’ici un ou deux ans. Car il est vrai que son prix de vente de 550€ peut encore en refroidir certains.
Aucun tweet ne donne pour l’heure d’information sérieuse sur une date de sortie. D’après les responsables de Sony, le cycle d’une console étant de 5 à 7 ans, il faut s’attendre à ce que ceux ci renouvellent leur offre d’ici à 2028. C’est en tout cas ce qu’ils ont laissé entendre lors de la conférence faite pour GameInformer.