Alors qu’il entamera une tournée des Zénith pour fêter ses 30 ans de carrière – ni plus ni moins -, Pascal Obispo vient de montrer à tout ceux qui l’ignorait qu’il avait beaucoup de cordes à son arc : parmi ses talents cachés, celui d’être artiste peintre.
Il vient de mettre à jour un projet particulièrement inattendu, qui fait suite à un showcase qu’il avait donné dans un musée Bordelais, le musée Mer Marine de Bordeaux. A l’époque, il a eu l’occasion de parler de sa passion pour la peinture et des toiles qu’il avait déjà peinte. C’était une première discussion…. rapidement transformée en concret avec cette expo baptisée “art therapy”, qui débute dans ce même musée le 26 mars/
Pascal Obispo se serait lancé dans la peinture en 2018, et cela aurait été une forme de thérapie personnelle comme il aime à le dire. Cinq ans après, il avoue être envahi de toiles, toutes réussies comme il les a imaginé.
Et pour la vidéo de présentation de l’expo, publiée sur les réseaux sociaux, on peut le voir peindre habillé d’un sweat à l’effigie de “la grande vague de kanagawa” de Hokusai, ce qui continue de surprendre les fans de “lucie” ou “mourir demain” qui n’imaginaient pas une seconde que leur interprète puisse avoir ce talent là. Et qui n’imaginaient pas un jour voir leur idole comme ça.