Le 11 avril dernier, Philippe Boufferet, un homme de 45 ans, a été retrouvé mort dans sa piscine à Roanne. Depuis, les enquêteurs n’ont pas réussi à comprendre les circonstances exactes de son décès. Ce mercredi soir, une reconstitution a été organisée en présence de plusieurs témoins, dont l’ex-compagne, des amis et des collègues de travail de la victime.
Le soir de la reconstitution, une dizaine de personnes se sont rassemblées sur le trottoir en face de la maison de Philippe Boufferet, située rue Lucien-Sampaix à Roanne. Cela incluait des amis, des collègues de travail et son ex-compagne. La plupart des témoins ont déclaré ne pas avoir de souvenir précis de la soirée du 11 avril, mais tous ont témoigné devant les enquêteurs pour tenter d’aider à comprendre les circonstances du décès.
Le jour où Philippe Boufferet a été retrouvé mort, des collègues de travail étaient venus à son domicile et certains avaient même soulevé la bâche de la piscine. Ils étaient formels, il n’y avait pas de corps. Ce n’est que dans l’après-midi qu’une nouvelle fois, des amis ont fouillé la maison et ont soulevé la bâche de la piscine pour faire la triste découverte. Les enquêteurs ont depuis mené une enquête et ont tenté de déterminer les circonstances exactes de la mort de Philippe Boufferet.
Le procureur de Roanne, Abdelkrim Grini, a confirmé que la piste criminelle n’était pas écartée pour le moment et que les enquêteurs attendaient les résultats d’analyses pour savoir si l’eau retrouvée dans le corps de la victime était bien celle de la piscine. Bien que les témoins aient fourni des versions concordantes, ces dernières ne permettent pas encore d’apporter des réponses claires sur ce qui s’est réellement passé. Cette affaire est donc loin d’être terminée.