Vos dédicaces
Patricia Gabry Ponte - One and one Ils me manquent les deux là c'est terrible ! :( Vivement le retour du before ! :D Samantha S. Aaron Mills - Secret Conspirancy (Lian July Remix) Une chanson que je dédicace à mon père ! 😘 Jennifer S. Chemical Brothers - Galvanize (Remix) 🙀😜 J'adore votre musique! Vous pouvez passer celle là? Merci SLY
[pods field="slide_bureau"]
[pods field="slide_mobile"]
[pods field="introduction_article"]
animalex

Jean Marc Chazot a profité de la journée du chien pour interviewer Olivia Symniacos d’Animalex, un cabinet d’avocats spécialisés dans la défense et la protection des animaux par le droit. Elle mets notamment en avant dans cette interview le “code de l’animal”.

En effetn si depuis des millénaires, les animaux étaient considérés comme des biens et des ressources, destinés à être utilisés pour les besoins humains, les choses sont en train de changer. Alors qu’ils ont été chassés, élevés, exploités et maltraités de toutes les manières possibles, les gens ont commencé à réaliser l’importance de leur bien-être et de leur protection. La protection des animaux par le droit est donc une question de plus en plus importante dans la société moderne. Il y a de plus en plus de personnes qui prennent conscience de son importance, et il y a de plus en plus de lois et de règlements qui visent à protéger leur bien-être.

Les premières lois pour la protection des animaux ont été mises en place dès le XIXe siècle. En 1822, en Grande-Bretagne, le Parlement a adopté la première loi sur la protection des animaux, qui interdisait la cruauté envers les chevaux. Depuis lors, d’autres pays ont adopté des lois similaires, et la protection des animaux est aujourd’hui considérée comme une question de droit dans de nombreux pays à travers le monde.

L’évolution du droit pour la protection des animaux s’est accélérée ces dernières décennies. Les lois ont été renforcées, les peines ont été alourdies pour les actes de cruauté envers les animaux, et les droits des animaux ont été reconnus dans de nombreuses juridictions. Par exemple, en 2002, la Suisse a adopté une constitution reconnaissant que les animaux sont des êtres sensibles. Cette disposition constitutionnelle a renforcé la protection des animaux en Suisse et a montré que les droits des animaux étaient de plus en plus pris en compte dans les décisions politiques.

De nombreux mouvements pour les droits des animaux ont également vu le jour ces dernières années. Les organisations de défense des animaux se sont multipliées, allant de petites associations locales à de grandes organisations internationales. Les mouvements pour les droits des animaux ont travaillé à sensibiliser le public à la question des droits des animaux, et ont aidé à faire évoluer le droit dans ce domaine.

La reconnaissance des droits des animaux n’est pas seulement importante pour le bien-être des animaux, mais elle est également importante pour l’humanité. Les animaux font partie intégrante de notre écosystème, et leur bien-être est essentiel à la santé de notre planète. Les humains sont également touchés par la maltraitance des animaux, car elle peut avoir des conséquences sur la santé publique et l’environnement.

L’importance de la défense des droits des animaux est également soulignée par les avocats qui travaillent dans ce domaine. Ils font valoir que la protection des animaux est essentielle pour garantir que les lois sont appliquées de manière équitable et pour garantir que les animaux ne sont pas exploités ou maltraités. Les avocats, comme le cabinet Animalex, travaillent également à faire évoluer le droit pour mieux protéger les animaux. C’est donc une question de compassion et de justice. : s animaux sont des êtres sensibles et méritent d’être traités avec respect et dignité.

auteur
[pods field="auteur_box"]
[pods field="image_popularite"]
[pods field="stats_post"]
share
Facebook
Twitter

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%
0:00
0:00