Je suis sûre qu’il ne m’en voudrait pas d’essayer !”. Linda Lemay envisage, peut être, de sortir un album de reprises de Charles Aznavour.
Celle qui s’est lancée un défi fou, celui de sortir 11 albums en un peu plus de 3 ans (le projet “il était onze fois”), et qui vient de sortir les sixièmes et septièmes du nom (“il n’y a qu’un pas “entre la flamme et la suie”) envisagerait en effet sérieusement de le faire.
Dernièrement, sa chanson “l’éternel embouteillage” avait d’ailleurs beaucoup fait parler d’elle pour les fans d’Aznavour : elle était un vibrant hommage à l’homme, qu’elle avait rencontré un beau jour de 1996. Elle considère que l’artiste a joué un rôle conséquent dans la réussite de sa carrière.
“L’éternel embouteillage” parle notamment de la mort, c’est une ballade qu’elle a choisie de lui dédier, un hommage rare et qu’elle gardait dans l’idée de sortir depuis sa disparition en 2018.
Quant à sortir un album de reprises, l’artiste avoue que ce serait un exercice plus que difficile : ” Je ne sais pas si je serais capable parce qu’il avait une voix très puissante qui couvrait un registre vocal que je n’ai pas. Il faudrait que j’adapte mais je me sentirais sans doute mal à l’aise d’adapter ce qui a été si bien fait par Charles”.
Et si elle a déjà eu à reprendre de nombreuses chansons dans sa carrière, si elle s’était même essayé à reprendre “comme ils disent” ou “trousse chemise”, elle mieux que quiconque sait qu’il est difficile de le faire.
Affaire à suivre !