Elle aurait peut être du représenter son pays pour l’Eurovision. Elle ne sera finalement pas de la partie puisque c’est Mae Muller qui sera l’ambassadrice de son pays pour le concours.
Une décision prise en partie par le temps nécessité par la promotion de son 5e album, “higher than heaven”. Ce dernier, qui devait sortir en février dernier, est désormais annoncé pour le 7 avril.
D’Elie Goulding, on connais bien sûr le carton “easy lover” aevc Big Sean ou le plus récent et aussi plus discret “like a saviour”. Ce vendredi, elle a dévoilée un titre qui ne fera pas partie de l’album bien qu’il le mériterait, un titre dont elle a partagée la création avec Calvin Harris.
En 2012 et 2014, Elie Goulding avait déjà travaillée avec Calvin et les deux titres qui avaient été produits, “i need your love” et “outside” avaient rencontré un fier succès : plus de 580 milllions de streams sont comptabilisés à ce jour pour le premier et… 1.2 milliard pour le second ! C’est dire.
Et comme, “jamais deux sans trois”, Elie Goulding a retrouvé Calvin Harris en studio pour “miracle”, sorti vendredi et qui avait été dévoilé par le DJ, en avant première, sur la scène Péruvienne de Lima fin février.
Un titre qui rappelle volontairement le “children” de Robert Miles dans ses arrangements, et qui sonne résolumment années 90.