Priver la population d’électricité face au silence du gouvernement ? La CGT et le syndicat Mines-Energies sont convaincus que ce serait peut être une solution.
Ce matin, des militants se sont donc rendus au centre Enedis de l’Etivallière dans cette intention, désormais “dans le noir” si on en croit Philippe Faure, représentant syndical d’Energies 42.
Si l’action du groupement visait surtout à toucher le réseau de distribution par le biais des installlations se trouvant dans le quartier du Soleil, leur action a été stoppée par les services de police ainsi que par la direction d’Enedis, qui les ont empêché d’atteindre le local.
La CGT envisage maintenant d’autres actions, l’une d’entre elle consistant à se rendre au barrage hydraulique de Grangent demain afin d’entraver son fonctionnnement.
Pour eux, la position du gouvenrement sur l’âge de départ à la retraite n’est pas tolérable et elle entends bien faire entendre cela, même si ça doit toucher la population. De nombreuses autres journées de manifestations sont prévues dans toute la France dans les jours à venir mais cela ne semble pas suffir à une prise de conscience du gouvernement.