Après Alien, Ridley Scott a-t-il encore bousillé une de ses propres sagas ?
👊 J’ai enfin vu Gladiator 2 de Ridley Scott avec Paul Mescal dans le rôle-titre. Je vais donc, comme à mon habitude, donner mon avis personnel sur le film.
😉Avant le visionnage de ce deuxième opus, je tiens à préciser que j’ai revu le premier film la veille en Blu-ray 4K. Au temps, je prends du plaisir à revoir le premier opus plusieurs fois, au temps, je ne suis pas sûr que je reverrai Gladiator 2 plusieurs fois.
👍 Dans les points positifs, on peut directement saluer la prestation de Denzel Washington, il crève l’écran et il gère son acting d’une main de maitre, aucun soucis de ce côté-là.
🔪On peut également saluer la prestation de Pedro Pascal. Je pensais qu’il allait jouer un méchant lambda, mais finalement, loin de là, il y a beaucoup plus de profondeur dans son personnage que j’ai plutôt bien apprécié.
❤️ J’ai aussi apprécié de retrouver Connie Nielsen dans son rôle de Lucilla, un retour qui fait franchement plaisir et un rôle qui lui va toujours aussi bien.
🎬Dans ce qui est très moyen, on peut parler de la réalisation, on sent que Ridley Scott n’est plus que l’ombre de lui-même. Certaines scènes sont réussies, comme la bataille du début du film que j’ai trouvé exceptionnelle, mais c’est un peu trop approximatif dans l’ensemble. D’ailleurs, certains membres de son équipe se sont plaints de la fainéantise du réalisateur.
😲Paul Mescal se donne à fond dans son rôle de Lucius, on ne peut pas lui reprocher, mais malheureusement son charisme est largement en dessous de celui de Russell Crowe et vu que le film passe son temps à parler de Maximus, il est dur de ne pas les comparer.
👎On enchaine avec les points négatifs, le film est beaucoup trop long, il y a un très mauvais rythme, il a 30 ou 45 min de trop, on sent que le montage des scènes n’est pas maitrisé, à des moments, on s’ennuie.
🔪Les 2 empereurs sont vraiment épuisants du début à la fin, parfois ça gâche certaines scènes du film. Moi personnellement, ils m’ont irrité du début à la fin. On doit aimer détester les méchants, mais là, ce n’est pas le cas.
😯Il y a trop de références à son premier film, dès le générique de début. D’ailleurs, toutes ces références enferment le film dans une bulle qui nous empêche d’apprécier cette nouvelle histoire sans la comparer au premier Gladiator, c’est dommage, quelques références auraient largement suffi.
🤬 C’est un film moyen dans l’ensemble, qui se regarde, mais rien de plus, je ne le reverrai pas de sitôt et je vais vite l’oublier alors que le premier ne m’a jamais fait cet effet. Il y a un potentiel de suite selon Ridley Scott, moi, je n’en veux pas, il a assez détruit son film de base avec celui-là.
Pour plus d’actus quotidiennes de Gwen Balance ses News retrouvez le sur : https://www.facebook.com/gwenbalancesesnews et https://www.instagram.com/gwenbalancesesnews_/