Haute Loire : des poules cherchent une famille - SLY Webradio
play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Sly Webradio La webradio de Sainté

Test

Nouvelle opération de l’association “poule pour tous” : elle propose de sauver quelques 600 gallinacés de l’abattoir en leur trouvant une famille ! Ca se passe à Chenereilles, en Haute Loire.

Photo libre de droits

Envie d’avoir des oeufs frais toute l’année ? L’association “poule pour tous” avait déjà lancée une opération en septembre dernier, laquelle visait à sauver quelques 1800 poules d’un élevage de Chalain le Comtal dans la Loire.

Cette fois, l’initiative, plutôt porteuse, de proposer à des particuliers de “récupérer” ses poules afin qu’elles ne terminent pas à l’abattoir prends place à Chenereilles (Haute Loire)

Il s’agit d’une exploitation agricole en difficulté qui n’a pas d’autre choix que de stopper son activité, et qui devra donc conduire chacun de ses animaux, dont les poules, à l’abattoir.

Elles sont au nombre de 600 à sauver. Chaque personne interessées pourra venir récupérer les animaux samedi, après avoir réservé via ce lien et en s’acquittant, une fois sur place, d’un “versement de soutien” de 5 euros (pour 10 poules achetées, la 11e est de plus offertes).

Poule pour tous entends bien réitérer ce type d’opérations, puisque sont déjà prévues des ventes de ce type en février et avril 2023 dans la Drôme ou en novembre, toujours l’année prochaine, en Saône et Loire.

La ville de Chenereilles se trouve à environ 45 minutes de St Etienne, près de Tence.

Vues : 459 , dont aujourd'hui : 6 

Facebook
Twitter
3 - 0

Thank You For Your Vote!

Sorry You have Already Voted!

Sujet précédent
Sujet suivant
© SLY Webradio 2022 - Tous droits réservés
0%