Pour ou contre le retour d’SLY Urban ? A vos votes ! - SLY Webradio
play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Sly Webradio La webradio de Sainté

Test

SLY Urban est apparu en avant première en juin de cette année. Ce second flux de musiques dédié au rap Français, au rap US et au hip hop n’a pas récolté un franc succès. Pourtant, lorsqu’il disparait en septembre, les mails à notre intention se sont multipliés…

Sans titre (2)

L’idée de proposer un flux musical fait de musiques qui n’ont pas l’habitude de passer sur SLY, c’est à dire issues de la culture Urban (rap Fr, rap US et hip hop) a germée dans la tête des fondateurs de la radio en début d’année.

Après une légitime période de tests, ce second flux a été mis en service en juin.

Que s’est t’il passé pour qu’il ait cessé d’émettre en septembre ?
Tout d’abord, il faut savoir que ce choix a été fait pour des raisons financières : un second flux de musique n’est pas seulement un défi technique, cela signifie qu’il faut du matériel supplémentaire, la souscription à des services de diffusion annexes ainsi que le paiement, à nouveau, des droits d’auteur que nous payons pour SLY “classique”.

Surtout, le nombre d’auditeurs d’SLY urban était relativement faible à comparer de l’audience de SLY “classique”.

Cependant, des voix se sont élevées et demandent clairement le retour d’Urban. Pour que ce retour se fasse, nous avons besoin de deux choses :
– de fonds ! La trésorerie de SLY, déjà en difficulté à assurer la diffusion de son premier flux, a relativement du mal à envisager le surcoût d’Urban. Alors, soutenez nous, en contactant notre direction ou en utilisant le formulaire de don disponible sur ce site dans l’onglet “radio” > “nous soutenir” ou sur HelloAsso !
– de motivation : combien allez vous être à écouter Urban si ce flux revient ? Là dessus, il n’y a pas 36 solutions… montrez votre intérêt pour ce style de musique. Envoyez nous vos mails, commentez cet article, commentez les publications sur nos réseaux sociaux qui vous le demanderont.

Et alors, peut être… SLY Urban verra à nouveau le jour. Nous le souhaitons en tout cas vivement.

Vues : 738 , dont aujourd'hui : 4 

0 - 0

Thank You For Your Vote!

Sorry You have Already Voted!

Sujet précédent
Sujet suivant
© SLY Webradio 2022 - Tous droits réservés
0%