Des supporters des Verts devant la justice - SLY Webradio
play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Sly Webradio La webradio de Sainté

Test

Aujourd’hui sont jugés au Tribunal Correctionnel Stéphanois les 11 supporters de l’AS St Etienne accusés de violences et dégradations après le match ASSE – Auxerre du 29 mai dernier.

Photo - Twitter

Ils comparaissent tous aujourd’hui devant le Tribunal Correctionnel de St Etienne et devront répondre d’actes de violences et de dégradation en marge du match ASSE – Auxerre, le 29 mai 2022. 

Ces onze supporters, interpellés lors de l’opération de police baptisée “Ultras 42” du 19 septembre dernier (dans la Loire mais aussi dans d’autres départements), tout comme 19 autres personnes ayant joué un moindre rôle, écoperont de sanctions probablement très lourdes : le procureur a requis à leur encontre jusqu’à 3 ans de prison et 5 ans d’interdiction de pénétrer dans une enceinte sportive. 10 ans de prison pourront même être requis pour les faits les plus graves, ceux de violences, commis après ce match.

Le parquet nous apprends également que cinq autres personnes seront elles aussi jugées, le 18 janvier 2023, pour avoir introduit des fumigènes dans Geoffroy Guichard.

Cette soirée de football, qui s’était achevée dans le chaos général à l’issue de la séance de tirs au but plongeant le club en ligue 2, sur la pelouse bien sûr mais également bien après aux abords du stade.

Un bilan assez lourd est à retenir de celle ci : suite aux jets de fumigènes, 31 personnes avaient été blessées (17 supporters et 14 policiers) et près de 600 000 euros de dégats ont été comptabilisés. Les plaintes émanent de St Etienne métropole mais aussi du club lui même, qui se sont portées parties civiles.

Dans un contexte tendu pour l’ASSE, actuellement 20e de ligue 2, nombreux sont les supporters qui espèrent que le corps judiciaire saura apprécier à juste titre ces faits en prononcant des peines en adéquation avec le contexte.

Vues : 265 , dont aujourd'hui : 6 

Facebook
Twitter
3 - 0

Thank You For Your Vote!

Sorry You have Already Voted!

Sujet précédent
Sujet suivant
© SLY Webradio 2022 - Tous droits réservés
0%