L’ASSE accroche le leader de ligue 2 (2-0) - SLY Webradio
play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
chevron_left
  • play_arrow

    Sly Webradio La webradio de Sainté

Test

Alors qu’ils vivaient leur dernier match à huis clos, les Verts ont pris la mesure d’un autre ancien pensionnaire de ligue 1, Bordeaux. Même si les deux clubs s’apprécient mutuellement, l’ASSE n’aura pas fait de cadeau aux Aquitains en marquant deux superbes buts.

Photo Instagram - ASSE officiel

Les Verts progressent et certains se prennent déjà à rêver d’une remontée en ligue 1 l’année prochaine.

Il faut dire qu’après un très beau match la semaine dernière et malgré le naufrage de celle d’avant, les Verts ont proposé quelque chose de savoureux.
Ce sont Wadji et Maçon qui ont trouvé les filets, tandis qu’on dois absolument citer l’incroyable prestation de Dreyer, considéré par beaucoup comme l’homme du match. Ses prestations notamment sur la seconde mi temps ont été relativement appréciées et ont décidée de l’issue de la rencontre, qui n’aurait pas été la même s’il y avait eu égalisation.

L’entente semble donc devenu très bonne entre les joueurs malheureux, qui avaient débuté le championnat de ligue 2 amputé de 3 points en raison des débordements de supporters consécutifs à la relégation.
Pour certains, c’est avant tout Laurent Batles qui est un très bon choix. “La meilleure chose qui pouvait arriver au club diront t’ils”.

Bordeaux, qui fait un excellent début de saison avec 14 points au compteur, ne s’envolera donc pas, mais reste le leader de ligue 2 après cette 8e journée.
L’ASSE, elle, sort de la zone rouge dans laquelle elle était cantonnée depuis le début de saison. Ils pointent désormais à la 15e place du championnat avec 7 points (à égalité avec le stade Levallois, Quevilly, Niort et Pau, et à seulement 1 point de Nimes, 2 d’Annecy et de Grenoble, et 4 du FC Metz en 7e place !).

Les buts !

1ère mi-temps, 35e
L’ouverture du score par Wajdi, du pied droit ! Thomas Monconduit passe à Dylan Chambost, et déclenche un magnifique centre. Wajdi est à la finition.

2e mi-temps, 66e
L’ASSE inscrit son second but par Maçon.
Le piston droit des Verts parvient à glisser une reprise de volet de l’extérieur du droit qui termine sa course dans le petit filet opposé de Poussin.

Le match, joueur par joueur

Les notes !

ASSE : Dreyer (7) – Briançon (Cap.) (6,5), Giraudon (6), Pétrot (5,5) – Maçon (6,5), Monconduit (7), Chambost (5,5), Bouchouari (5), Pintor (5,5) – Wadji (7), Krasso (7).

FCGB : Poussin (5) – Bokele (5,5), Mwanga (non noté) puis Michelin (5,5), Barbet (Cap.) (5), N’Simba (6) – Ignatenko (6), Lacoux (5), Fransergio (5,5) – Elis (non noté) puis Delaurier-Chaubet (5,5), Maja (5,5), Bakwa (6,5).

L’homme du match
Dreyer a multiplié les arrêts, empêchant les Bordelais d’égaliser, notamment sur une tête à bout portant de Bakwa à la 62e. Certains pensent également à Monconduit.

Les joueurs en net progrès
Briançon semble avoir trouvé ses marques. Giraudon monte lui aussi en puissance avec un très bon retour contre Bakwa à la 26e minute.

Peux mieux faire…

Pétrot, titularisé pour la première fois, n’a pas convaincu et a semblé dépassé.
Il a été remplacé par Bakayoko, qui a fait lui, une bien meilleure prestation.
Bouchouari a lui, perdu quelques ballons qui auraient pu s’avérer dangereux.
Krasso, qui n’a pas vraiment brillé sur ce match alors que ses prestations étaient de plus en plus convaincantes : son entente avec Wadji semble ne pas être tout à fait au point…

Bravo !
Monconduit, qui même s’il paraissait fébrile au début, sert Wadji pour l’ouverture du score sur un joli une-deux avec Chambost. 
Maçon lui aussi, qui inscrit le 2e but du match et son 3e de la saison et qui donc, reprends peu à peu de la confiance.
Wadji bien sûr, qui a marqué le premier but, a fait un match complet et satisfaisant, apportant de la dynamique et de la vitesse dans le jeu, faisant énormément d’appels de balle. Un but, une action qui aurait pu en entrainer un second 3 minutes plus tard par une belle frappe en pivot, même si la seconde mi-temps fût plus discrète, il a tout d’un grand joueur et l’ASSE peut se réjouir de cette arrivée !

Suspendu pour le match contre Grenoble
Ecopant d’un carton jaune, Giraudon ne sera pas avec les Verts pour le déplacement à Grenoble

5 - 0

Thank You For Your Vote!

Sorry You have Already Voted!

Sujet précédent
Sujet suivant
© SLY Webradio 2022 - Tous droits réservés
0%