Depuis le 9 mai à l’entreprise COMEFOR de Roche La Molière, c’est la grève. C’est le premier mouvement de ce type au sein de l’entreprise depuis 10 ans. La cinquantaine de salariés réclame des revalorisations de salaire. Ils se sont rassemblés ce matin devant la préfecture à St Etienne.


La grogne se poursuit à COMEFOR, groupe récemment racheté par ACI et spécialisé dans « l’usinage et l’intégration des composants mécaniques de précision » (elle intervient essentiellement dans le secteur de l’armement pour des pièces utilisées dans les canons Caesar de Nexter ainsi que dans les avions Rafale).

Les salariés de l’entreprise, située boulevard Sagnat à Roche la Molière, ont débuté une grève le 9 mai dernier et n’entendent pas y mettre fin sans que la direction n’accède à leurs revendications.

Celles ci ont pour objet, notamment, une augmentation de 8% des salaires, en raison du fait que leurs rémunérations n’a jamais augmenté en 3 ans et qu’aucun coup de pouce n’est donné eu égard à la situation délicate du pays (ils demandent également une augmentation de la prime transport).

La direction a déjà répondue par une proposition de revalorisation de 1.5% avec une prime de performance de 50 euros. Un effort insuffisant selon les salariés mais la direction a reprécisé que leurs demandes étaient « déraisonnables ».

Pourtant, l’entreprise reste sur un chiffre d’affaire confortable de 6.6 millions d’euros. 

La grève ne semble donc pas prête de s’achever, d’autant que les salariés ont reçus plusieurs marques de soutien de la part d’élus locaux.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Actu Sainté

Un coup de pouce pour l’emploi : la journée des CREPI

Cannes s'apprête à vivre son 75e festival. A plus de 600 kilomètres du tapis rouge, Saint Etienne et le cinéma le Méliès compte bien fait vivre une belle soirée à ceux qui ne peuvent y être. L'équipe du cinéma Le Méliès est prête ! Ce mardi soir, elle compte bien faire vivre une belle soirée aux passionnés de cinéma avec la diffusion de la cérémonie d'ouverture "comme si vous y […]

today18 mai 2022 21


0%