La Maison vergnette, propriété située en bas du quartier de la Cotonne, bâtisse du XXe siècle, infestée par la mérule (un champignon) est promise à la démolition. Une pétition a été lancée pour la sauver.


Qu’adviendra t’ilde la Maison Vergnette, ce bâtiment historique chargé d’histoire situé à l’angle de la rue et de l’impasse Montferré ? 


Référence building, qui l’a acquis dernièrement, souhaite sa démolition. Si elle l’avait apparemment acheté dans le but de la restaurer, la présence de la mérule, très difficile à éliminer, fait pencher la barre vers cette démolition complète.

Mais il faut dire que l’endroit, dont l’architecture est remarquable avec sa petite tour, sa frise extérieure en céramique, son intérieur fait d’un escalier d’honneur, de moulures sur les plafonds intérieurs et de colonnes, mérite tout de même d’être conservé.

En ce sens, une pétition a été lancée par les habitants environnants et l’association Histoire et Patrimoine. La maison Vergnette n’étant pas classée monument historique, l’Etat n’apportera pas son aide. Il faudra donc beaucoup d’argent pour la restauration des lieux.

Vous pouvez contribuer ici.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Musique

Bernard Lavilliers : son nouveau single « toi et moi »

Son nouvel album, "sous un soleil énorme", est sorti ! Le premier extrait de celui ci, "toi et moi"", dans lequel il chante sur le thème de l'amour, devrait réchauffer les cœurs. Il se pare désormais d'un clip. S'il y a un nom qui reste toujours aussi populaire en France, c'est bien celui de Bernard Lavilliers. Son dernier album prouve encore une fois l'engouement qu'on lui porte puisqu'il frôle actuellement les […]

today16 mai 2022 19


0%