Vendredi, le SDIS42, en colaboration avec le SDIS43, vont procéder à un exercice « grandeur nature » visant à mesurer leur réactivité face à des feux de forêt.


L’exercice qui aura lieu vendredi 20 mai vise à s’assurer de la bonne coordination du SDIS 42 en matière de feux de forêt.

Il prendra place au milieu des Gorges de la Loire, à Chambles, tout près du château d’Essalois et du barrage de Grangent.

Pour celui ci, 90 sapeurs pompiers (4 groupes) seront mobilisés ainsi que 30 véhicules et engins. Un appui aérien sera également présent, sous la forme d’un hélicoptère et d’un avion bombardier. 

L’objectif reste de toujours mieux réagir face à l’éventualité d’un feu fe forêt, qu’il survienne ici ou dans tout autre lieu de ces deux départements. Dans cette hypothèse, une bonne coordination reste la meilleure façon de limiter la propagation des incendies en question, comme cela a été prouvé par le passé.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Actu Sainté

Une pétition contre la démolition de la maison Vergnette

La Maison vergnette, propriété située en bas du quartier de la Cotonne, bâtisse du XXe siècle, infestée par la mérule (un champignon) est promise à la démolition. Une pétition a été lancée pour la sauver. Qu'adviendra t'ilde la Maison Vergnette, ce bâtiment historique chargé d'histoire situé à l'angle de la rue et de l'impasse Montferré ? Référence building, qui l'a acquis dernièrement, souhaite sa démolition. Si elle l'avait apparemment acheté […]

today17 mai 2022 19


0%