Alors qu’il était à l’honneur sur France 2 dans une émission pour ses 70 ans, le chanteur Renaud a fait quelques confidences sur ses goûts musicaux : ils se serait bien vu en duo avec Angèle, mais n’aime ni Stromae, ni Orelsan.


Dans une émission anniversaire, Renaud a été le temps de soir une véritable vedette. L’occasion de partager, par exemple, le micro avec Jean louis Aubert. 

Son 18e album, « métèque », vient de sortir. Il y chante des classiques du répertoire Français comme « l’amitié » de Françoise Hardy. Mais Renaud pense déjà à l’après et compte déjà sortir un autre album, pour lequel deux chansons seraient déjà écrites : l’une parlant de l’assassinat de Georges Floyd (« 8 minutes 30 pour mourir »), l’autre inspiré d’une bande dessinée (« je veux une harley »).

Renaud a par ailleurs précisé ses goûts musicaux du moment et a indiqué qu’il aurait aimé faire un duo avec Angèle, dont il apprécie beaucoup les derniers titres… « mais elle était en tournée ».
En revanche, il n’aimerait pas beaucoup ce que font Stromae et Orelsan, ni les autres rappeurs de manière générale.

S’il y a un chanteur avec lequel une collaboration pourrait facilement voir le jour, c’est Benoit Dorésmus : Renaud écouterait son dernier album « désolé pour les fantomes »… en boucle ! Ou plutôt, avec son fils Malone. Affaire à suivre.

Ecoutez « l’amitié » de Renaud (reprise de Françoise Hardy) ci-dessous !

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Musique

La France 24e à l’Eurovision : un échec attendu ?

La déception est immense pour les quelques 3.2 millions de Français qui étaient devant la finale de l'Eurovision, et qui a vu la victoire finale de l'Ukraine. La France arrive avant dernière, un de ses pires classements de leur histoire, avec la chanson "fulenn" d'Alvan et Ahez.Le choix des Français lors des sélections à l'Eurovision était t'il le bon ? La question est permise au vu de la position catastrophique, […]

today16 mai 2022 20


0%