Les fans ont dû attendre 5 longues années pour avoir une suite au 5e album d’Arcade Fire. « WE », considéré par la critique comme le meilleur album du groupe depuis « funeral » en 2004, est un album dont les deux parties, l’une sur « la peur, la solitude de l’isolement », l’autre sur « la joie et le pouvoird e la reconnexion », se complètent à merveille.


 
Et oui.. ce sont bien cinq années qui se sont écoulées entre le dernier album d’Arcade Fire et celui sorti ce vendredi.

Répondant au nom de « WE », cet album serait si on en crois la presse, leur meilleur si on ne compte pas « funeral » sorti en 2004 et qu’il restera très difficile d’égaler.
Pourtant, certains titres sont vraiment excellentissimes et n’ont rien à envier à ceux de « funeral » : « the lightning I, II » et « Unconditional I (lookout kid) en sont de parfaits exemples.

Après avoir donc dévoilé l’album, Arcade Fire a logiquement dévoilé le clip du titre « Unconditional ». Ce morceau, intense et émouvant, est un titre dans lequel Win Butler s’adresse à son fils. Difficile à interpréter d’ailleurs, le chanteur ayant dû se reprendre lors de son passage à Coachella. Et qui n’est pas sans rappeler l’univers de leur album « the suburbs ».
Réalisé par Benh Zeitlin (« les bêtes du Sud sauvages »), le clip est particulier et original : nous n’en dirons pas plus, il est vraiment à découvrir.

Sur l’album , on remarquera également l’incroyable « age of anxiety », un morceau electro relativement addictif.

Age of anxiety, et tous les autres titres de l’album présent et passés, seront à écouter en live lors de la tournée d’Arcade Fire, le « WE tour », qui passera en France : à Lille le 15 septembre, à Paris le 15, à Bordeaux le 25 et enfin à Nantes le 26. Avec une première partie assurée par Feist dont la musique devrait en séduire plus d’un tant c’est un excellent choix.

Ecoutez le titre d’Arcade Fire, « unconditional », ci-dessous !

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Actu Sainté

Viols au pôle France de Gym : affaire classée

Une enquête était jusqu'ici menée sur des soupçons de viols commis dans les années 80 et 90 au pôle France Gym. Celle ci n'aura pas de suite : si de nombreux témoins ont été auditionnés dans cette affaire, celle ci est classée en raison de l'état de santé du mis en cause, qui souffrirait de "troubles de la mémoire".L'affaire avait fait grand bruit lors de plusieurs plaintes déposées début 2021 […]

today15 mai 2022 11


0%