Lors de l’avant dernière journée de ligue 1, les Verts semblent avoir sceller leur sort : il faudrait désormais un miracle pour que l’ASSE se sauve de la rélégation après sa défaite 2-1 face à Reims.


Des supporters dépités, d’autres qui n’y croient pas, d’autres qui enfin jurent qu’ils supporteront les Verts quoi qu’il arrive… même en ligue 2. Il faut dire que le match contre Reims était le seul match à ne pas perdre.

Mais samedi, lors de la 37e journée de ligue 1, les Verts n’ont pas livré de belles performances : dans un stade vide privé de public suite aux incidents d’un précédent match, les Verts concèdent un but dès la 2e minute de jeu, ouverture du score par Munetsi pour Reims. Le but était vide après une parade de Bernardoni.

S’ils réagissent pourtant vitte par Mangala  à la 12e avec un corner, et dominent quelque peu la première mi temps, cela ne suffira pas.
On se souvient de la seconde mi temps exécrable face à Nice, celle contre Reims va y ressembler : Doumbia arrive à nouveau à trouver le cadre à la 61e, et St Etienne ne reviendra pas au score.

Pour se maintenir, il faut désormais que St Etienne gagne face à Nantes et espère une défaite de Metz face au PSG, qui ne joue plus rien. Et encore, il ne serait question que de jouer les matchs de barrage, puisque nous ne serions qu’au mieux 18e.

Des supporters ont tout de même, malgré le huis clos, fait le déplacement jusqu’au stade afin de montrer leur mécontentement. Ils ont lancé des fumigènes en direction du stade, ‘lun d’entre eux a atteint une régie TV. L’intervention des forces de l’ordre a été nécessaire. De plus, le domicile de Roland Romeyer aurait semble t’il été vandalisé.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Musique

Coldplay au coeur d’une polémique pour sa tournée éco-responsable

Coldplay a entamé il y a quelques semaines une tournée d'un nouveau genre, "éco responsable" (elle devrait d'ailleurs passer par la France entre le 16 et le 20 juillet prochain). Pour cela, elle a nouée des partenariats avec de nombreux organismes dont Neste. Mais l'image de Neste n'était peut être pas la bonne...Coldplay, accusé de participer au greenwashing de Neste, une entreprise avec laquelle ils sont en partenariat et qui […]

today14 mai 2022 21


0%