Coldplay a entamé il y a quelques semaines une tournée d’un nouveau genre, « éco responsable » (elle devrait d’ailleurs passer par la France entre le 16 et le 20 juillet prochain). Pour cela, elle a nouée des partenariats avec de nombreux organismes dont Neste. Mais l’image de Neste n’était peut être pas la bonne…


Coldplay, accusé de participer au greenwashing de Neste, une entreprise avec laquelle ils sont en partenariat et qui était visiblement très fier de l’annoncer ?  La situation pourrait prêter à sourire, pourtant, ce n’est pas le sentiment des membres du groupe dont la tournée se veux « éco responsable ».

Pour leur tournée, Coldplay a en effet beaucoup travaillé, contactant des experts environnementaux pour trouver les meilleures solutions. Ils ont fini par s’associer avec Neste, mais le groupe se retrouve au coeur d’une contreverse car accusé de participer à la déforestation de près de 10 000 hectares de vert depuis 2019.

Pour Carlos Calvo Ambel, directeur de la fédération européenne pour le transport et l’environnement, il n’est pas encore trop tard pour Coldplay pour cesser ce partenariat, qui est tout  ce à quoi le groupe n’adhère pas.

Pourtant, la réaction du groupe est surprenante : ils avouent « ne pas avoir compris » tout en soulignant qu’ils avaient promis de « faire de leur mieux », ce qu’ils ont fait.
Déjà, il y a un mois, Coldplay avait été moqué pour son partenariat avec BMW, lequel lui avait fourni des batteries électriques rechargeables pour leurs concerts, une association qui n’avait pas été au goût de tout le monde.

Ré-écoutez « let somebody go » de Coldplay, ci-dessous !

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Musique

Duncan Laurence reprends « take my breath away »

Elle avait reçue un golden Globe et un Oscar, tout en se plaçant dans le top 3 des charts Américains, Français, Anglais, Canadiens ou encore Hollandais : "take my breath away" du groupe Berlin vient d'être repris par Duncan Laurence, bien connu pour son titre "Arcade".La ballade "Arcade" lui avait valu une victoire à l'Eurovision en 2019. Duncan Laurence pense séduire autant avec une reprise d'un titre phare des années […]

today14 mai 2022 21


0%