C’est le retour de « music on Jean Jau ». Le festival sera présent place Jean Jaurès dès le 13 mai, avec un ciné-concert. Suivront 8 dates avec des artistes de tous styles, lesquels donneront le coup d’envoi en avance de cet été 2022.


Après un ciné-concert en guise d’ouverture du festival ce 13 mai, où sera projeté le film de Mark Herman « les virtuoses », avec un accompagnement de 35 musiciens, la programmation, riche de 8 dates, verra le passage d’artistes de tout bords, de la musique Cubaine (Cubanista le 27 mai) à la musique Brésilienne (Trio Sanfonando le 3 juin) en passant par l’Argentine (Timba Tango ke 10 juin) et même un concert de musiques Tziganes (Cordes Tziganes le 24 juin).

Seront également présents les groupes Brass Band (musiques du monde – 8 juillet), avant que le festival ne s’achève par la prestation de Chantalle  et son groupe du Mississipi au St Laurent (country folk – le 15 juilet).

Un festival très attendu qui dévrait réunir de nombreux adeptes pendant ces deux mois. Tous les concerts sont bien évidemment ouverte à tout les publics et gratuits.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Musique

Hashtag « retrouvons nous » !

Le monde de la culture, en partenariat avec la SACEM, souhaite voir les Français revenir dans les lieux culturels. Après deux ans de restrictions sanitaires, la fréquentation des théâtres, des cinémas, des salles de concert, n'a en effet toujours pas retrouvé son niveau d'avant-covid. Tout le monde culturel s'inquiète du fait que, malgré l'arrêt généralisé du port du masque et la disparition des jauges, les Français ne soient pas plus nombreux […]

today12 mai 2022 24


0%