Toujours plus préoccupé par la sécurité, Google a annoncé déployer une mise à jour de Google Assistant afin de prévenir l’existence de mots de passe compromis.


Mise à jour pour Google assistant ! Et elle touche à la sécurité pour la renforcer. C’est ce que relate un tweet d’un journaliste d’Android Police, publié sur twitter.

Google sera visiblement capable de détecter lorsqu’un mot de passe a été volé, et vous proposera alors d’en changer. En effet, si vous confiez à Google la gestion de vos mots de passe (comme beaucoup le font sur Chrome), celui ci sera capable de savoir si la base de données d’un site que vous visitez a été récemment victime ou non d’une attaque. Cela concerne également les fuites de données.

Avec ce système, Google entends bien protéger l’intégrité des mots de passe. Il proposera systématiquement à ses clients de le changer. Une modification qui serait automatiquement répercuté sur le site en question, une fonctionnalité qu’attendent l’utilsateur depuis une annonce de l’année dernière et que propose déjà « Dashlane », le leader de la gestion de mots de passe sur internet.

Le tweet

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Cinéma & séries

The Executioner : quel estce film mystérieux avec Jason Momoa ?

Il a rejoins le casting du prochain "fast and furious" : Jason Momoa sera aussi à l'affiche d'un mystérieux film, "the executioner", dont on sait très peu de  choses. La star de Games of Thrones aussi fraichement débarquée dans l'univers des DC est devenue rapidement une véritable star. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les projets s'enchaine pour Jason Momoa. Parmi eux, celui d'un film provisoirement intitulé "the […]

today8 mai 2022 12


0%