L’Eurovision révèlera son vainqueur lors de sa finale le 14 mai à Turin. Parmi les candidats, les bookmakers pensent en premier à l’Ukraine, puis à l’Italie, comme possibles lauréats. Mais en troisième position, on retrouve la Suède, qui concoure avec la chanteuse Cornelia Jakobs et le tube « hold me closer », actuellement en très très bonne position dans les charts du pays.



Et si la Suède remportait, sept ans après son sacre avec « heroes » de Måns Zelmerlöw, le concours de l’Eurovision ? Cornelia Jakobs, ex membre du groupe Stockholm Syndrom, y croit beaucoup.

Et les Suédois seront probablement très nombreux devant leur poste de télévision car dans le pays, l’Eurovision est étonnamment bien suivi : l’an dernier, ce sont près de 3 millions de Suédois, soit un sur trois, qui ont regardé le programme.

Fille du chanteur Jakob Samuel, Cornelia Jakobs a déjà une belle carrière à son actif. Membre du girlsband Stockolm Syndrom pendant 6 ans, lequel groupe était produit par RedOne (Lady Gaga, Nicki Minaj…), elle réalise une belle percée dans les charts suédois avec donc, le titre qu’elle chantera pour l’Eurovision, « hold me closer ».

Un titre d’une remarquable intensité comme elle l’expliquait en interview :  « Je l’ai écrite alors que j’étais au milieu d’une rupture qui m’a brisée comme aucune autre auparavant. Naturellement, ça s’est transformé en chanson et j’ai vraiment l’impression que ça décrit parfaitement ce que je ressentais dans mon esprit et mon corps à ce moment-là. Ça fait toujours du mal de l’écouter, même si je l’ai écouté une centaine de fois ».

N’ayant rien à envier à d’autres chanteuses populaires du pays tels Sigrid ou Tove Lo, la pop de Cornelia pourrait bien surprendre ses détracteurs et accrocher le titre. Réponse à Turin le 14 mai.

Ecoutez le titre de Cornelia Jakobs, « hold me closer », ci-dessous !

 

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Culture et société

Pourquoi les pizzas Buitoni ne sont pas toutes rappelées ?

La marque de pizzas Buitoni à nouveau dans la tourmente : des plaintes ont été et risque d'être déposées contre eux suite à des infections par la bacterie E.Coli, notamment rapportées par une Perpignanaise.Buitoni doit faire face à une remise en question de la qualité de ses produits : si elle a décidée de réfuter les accusations portées contre elle, concernant la présence suspectée de la bactérie E.Coli dans les […]

today7 mai 2022 19


0%