La marque de pizzas Buitoni à nouveau dans la tourmente : des plaintes ont été et risque d’être déposées contre eux suite à des infections par la bacterie E.Coli, notamment rapportées par une Perpignanaise.


Buitoni doit faire face à une remise en question de la qualité de ses produits : si elle a décidée de réfuter les accusations portées contre elle, concernant la présence suspectée de la bactérie E.Coli dans les pizzas de la gamme Four à Pierre et Bella Napoli, elle n’a donc pas retirée ses produits de la vente.

Pourtant, elle avait cédée en ce qui concerne les pizzas de la gamme Fraich’up pour les mêmes motifs et a donc rappelée tous ses produits, la semaine dernière.

La filiale de Nestlé indique ne pas avoir trouvé d’anomalie sur les deux gammes qu’on lui demande de retirer : pendant les 12 mois d’analyses sur ceux ci, rien n’a été détecté, selon elle, et le produit est « tout à fait conforme aux critères de qualité et de sécurité alimentaire ».

La direction de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes a elle répondue la même chose : rien n’indique que cette gamme ait pu à u nmoment ou un autre présenter un danger pour les consommateurs.

Pour ce qui est de la gamme Fraich’up, l’usine de Candry (Nord) qui les fabrique a dû cesser son activité : des manquements graves aux règles de nettoyage et d’entretien de l’usine avait été mis à jour , ainsi que des manquements dans la prévention des nuisibles.

On ne sait donc pas encore la suite qui sera donnée à cette affaire, ni si ces deux nouvelles gammes seront retirées elles aussi du marché.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Cinéma & séries

Bienvenidos a Edén : la nouvelle série évènement de Netflix ?

Tout droit venue d'Espagne, la série "bienvenidos a Edén" pourrait bien être le nouveau programme à succès de la plateforme Netflix. Si vous aimez les séries dramatiques et mystérieuses, restez avec nous !"Etes vous heureux ?" : une interrogation simple, mais qui articule pourtant toute cette nouvelle série Espagnole intitulé "bienvenidos a edén". En effet, les protagonistes de la série, Zoa ainsiq ue 4 autres personnes, vont recevoir cette question par […]

today7 mai 2022 11


0%