Il y a tout juste 10 ans, PSY enflammait la terre entière avec son tube « Gangnam style ». Depuis, le chanteur s’était fait très discret mais rassurez vous : le voilà de retour avec un nouvel album, « PSY 9th » dont le premier single, « that that », déjà un tube, se voit rapidement suivi par un titre dévoilé vendredi, « celeb ».


Ca faisais longtemps ! Trop longtemps… le chanteur Sud Coréen PSY est de retour ! Avec « celeb' », il offre de plus une belle opportunité à la chanteuse Suzy avec un clip plutôt loufoque bien pensé pour la mettre en avant.

Si Gangnam Style a été plus qu’un succès, franchissant rapidement le cap historique du milliard de vues sur youtube (il en compte désormais près de 4.5 milliards), PSY a du retomber un peu sur terre ensuite et s’était donc concentré sur le marché Asiatique.

Bien sûr il y a eu « gentleman », écouté lui aussi plus d’un milliards de fois, mais ses créations suivantes n’ont malheureusement pas trouvées leur public.

Dans « Psy 9th », qui signe donc un retour remarqué, on compte 12 pistes, et le moins que l’on puisse dire c’est que PSY sait choisir ses featurings : on trouve dans l’album, des collaborations avec Suga de BTS ou bien encore Sung Si Kyung ou Crush.

Celui qui a aujourd’hui 44 ans se sens désormais « très libéré et à l’aise » dans sa carrière musicale. Souhaitons lui le meilleur à venir.

Ecoutez le titre de PSY, « celeb », ci-dessous !

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Nouvelles technologies

Un retour attendu pour Fortnite sur les iphones

Suite au conflit entre la maison mère de Fortnite, Epic Games, et Apple, il n'était plus possible de jouer à Fortnite pour les possesseurs d'iphone. Ce ne sera désormais qu'un mauvais souvenir puisqu'un accord a été trouvé.Triste nouvelle en août 2020 pour tout les adeptes de la marque à la pomme : le jeu Fortnite, qui compte à ce jour des millions de joueurs, n'était dès lors plus accessible sur […]

today6 mai 2022 15


0%