Suite au conflit entre la maison mère de Fortnite, Epic Games, et Apple, il n’était plus possible de jouer à Fortnite pour les possesseurs d’iphone. Ce ne sera désormais qu’un mauvais souvenir puisqu’un accord a été trouvé.


Triste nouvelle en août 2020 pour tout les adeptes de la marque à la pomme : le jeu Fortnite, qui compte à ce jour des millions de joueurs, n’était dès lors plus accessible sur les terminaux de la marque.

En cause, un litige entre Epic Games et Apple. Epic aurait essayé de contourner le système de rétribution d’apple, en ce qui concerne les achats sur leur jeu. Pour Epic, c’était un abus de position dominante et l’éditeur avait alors répliqué jusqu’à ce qu’un juge soit en charge de l’affaire et ordonne à Apple qu’un nouveau système soit mis en place au sein de l’App’store, sans toutefois valider une infraction aux règles de concurrence.

De plus, jouer à Fortnite sur son iphone devrait être gratuit, une « énorme nouvelle » commente Tim Sweeney, le PDG d’Epic Games. Il suffira de passer par le XBOX Cloud, en streaming sur les navigateurs et donc, du coup, il ne sera pas nécessaire d’avoir un abonnement ou de payer un surcoût.

C’est donc une excellente nouvelle puisqu’un milliard de personnes dans le monde dispose d’un téléphone de marque Apple, alors que plus de 200 millions de joueurs sont recensés sur Fortnite. Tout est bien qui finit bien.

Le tweet

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Actu Sainté

Une Lerptienne lance une collecte pour l’Ukraine

Elle même originaire d'Ukraine, Oléna Gorobets a décidé d'agir et fait appel à la solidarité. Elle vient de lancer un site internet sur lequel elle vends quelques produits de prêt à porter et des goodies aux couleurs du pays. Tous les bénéfices seront reversés.Sur le site Ulule.com, Oléna Gorobets, cette habitante de St Genest Lerpt, vends des vêtements éco responsables, sur mesure, et quelques goodies. Elle annonce que tous les […]

today6 mai 2022 9


0%