Réseau social dont l’application est la plus téléchargée au monde, TikTok est parfois le théâtre de challenges « débiles et idiots » si on écoute certains commentaires. Parmi ces challenges, l’un fait beaucoup parler de lui en ce moment : le labellochallenge.


Dans ce challenge mis en place par des utilisateurs du réseau social TikTok, les participants doivent couper un bout de leur baume à lèvres à chaque fois qu’ils passent un mauvais moment de la journée.

Selon la dépêche, les règles de ce défi auquel participe le plus souvent des adolescents, sont « inquiétantes ».

Si tout a commencé de manière enfantine avec un autre challenge, le « chapstickchallenge », pour lequel il fallait simplement embrasser quelqu’un après s’être appliqué un labello fruité sur les lèvres et, demander à la personne embrassée de deviner le parfum, tout aurait dégénéré avec ce nouveau challenge.

Si TikTok essaye tant bien que mal de sensibiliser ses utilisateurs sur les risques des défis que la plateforme peut voir exister, elle n’a pas encore condamnée fermement ce défi là. Il lui serait d’ailleurs difficile de le faire dans un réseau en perpétuel mouvement.

Mais le danger d’un suicide d’ado est pourtant bien là : le baume à lèvres est devenu « la chose la plus dangereuse des réseaux sociaux » si on en croit une mère de famille particulièrement inquiète et qui indique que, terminer le baume à lèvres signifiant beaucoup de mauvais moment, cela pourrait être effectivement, une porte vers le geste de trop.

Written by: Laurent

Rate it

Previous post

Culture et société

L’horloge parlante va s’arrêter

Symbole de plusieurs générations, l'horloge parlante, accessible depuis le 3699, ne le sera plus à compter du 1er juillet.Avec l'essor des nouvelles technologies, rendant très facile l'obtention de l'heure exacte, le 3699 ne fait plus recette.Le numéro, qui existait depuis le 14 février 1933, cessera donc son activité à compter du 1er juillet.Pourtant utilisé par des milliers de personnes chaque jour (à son lancement, il n'avait d'ailleurs pu donner une […]

today4 mai 2022 18


0%