Actu Sainté

Plan façades : 300 rénovations au programme

today6 janvier 2022 1

Background
share close

La ville de St Etienne l’a bien compris : le renouveau de l’espace urbain passe par la réfection des façades d’immeuble. Elle vient de lancer un vaste plan, avec en vue la rénovation de 300 façades au total.

Etendu à l’ensemble du centre ville intra urbain, ce plan qui va s’étendre jusqu’en 2026 s’inscrit dans la continuité du premier. Sont concernés : « tous les immeubles disposant d’une façade sur rue et situés dans le centre-ville à l’intérieur du boulevard urbain, en priorité ceux construits avant les années 1950. ».

Pour cette opération, la ville a mise sur la table une enveloppe de 480 000 euros. C’est bien plus que les 300 000 euros engagés dans la première vague de rénovations.

Si vous pensez être concerné par le plan, vous pouvez contacter Élise Violet, chargée de mission à la Ville de Saint-Étienne, au 04 77 48 65 53 ou par mail elise.violet@saint-etienne.fr

 

Written by: Rédaction

Rate it

Previous post

Actu ASSE

Montreynaud poursuit sa transformation

La transformation du quartier de Montreynaud se poursuit. Comme le rappelle la ville sur les réseaux sociaux, l'investissement de plus de 51 millions d'euros censé donner un nouveau visage au quartier le plus décrié des années 90, se poursuit avec entrain. De rénovations en démolitions, le quartier de Montreynaud prends un nouveau visage, se félicite l'équipe municipale. Avant hier, une réunion de concertation - en visio - a eu lieu […]

today6 janvier 2022 1


Vous en parlez mieux !

Politique de confidentialité | Mentions légales

Copyright © 2021 SLY Webradio

La reproduction de tout ou partie des textes, images et illustrations est interdite sans l’accord de son auteur.
Tous droits réservés pour tous pays.

Soutenir SLY

Nous contacter

0%