Musique

Le SMA réclame la reprise des concerts debout

today5 janvier 2022 3

Background
share close

L’année dernière avait été organisé un « concert test » avec Indochine et quelques 5000 participants. Si les conclusions de l’expérience, renouvelée dans d’autres pays du monde, avaient été qu’un concert était loin d’être un lieu d’infection et que ceux ci pouvaient bien se dérouler si des consignes strictes étaient respectées, les concerts debout n’ont toujours pas repris. Le SMA – syndicat des musiques actuelles – et la FEDELIMA – fédération des musiques actuelles – tapent donc du poing sur la table : elles ne veulent pas être les bouc émissaires de l’histoire et réclame que ça change.

Julien Doré, Hoshi ou Grand Corps Malade avaient annoncé vouloir transformer leurs concerts en meeting de campagne : car, si les concerts debout sont à ce jour interdits et si de nouvelles jauges sont apparues (2000 personnes en intérieur et 5000 en extérieur), les mesures de l’executif ne concernent bizarrement pas les candidats à la présidentielle.
Dans un communiqué, le SMA et la FEDELIMA sont révoltées de la situation actuelle et prennent pour référence le concert test d’Indochine. A t’il servi réellement à quelque chose si les concerts debouts sont interdits ?

Le problème d’interdire les concerts maintenant, c’est surtout qu’il y a des artistes qui ne pourront du coup pas se produire dans l’année. De report en report, on va vers une situation qui risque d’être embouteillée, regrette le président du Prodiss – syndicat national du spectacle musical et de variété. Tout ne sera pas reprogrammé, prévient t’il.
Il y a donc Orelsan, Alain Souchon, Eddy de Pretto,… qui ne verront pas leurs fans dans les jours à venir. Il ya Vianney, Billie Eilish, Ed Sheraan… qui doivent se produire dans les mois à venir. La situation est révoltante et le SMA dénonce l’absence de concertation et la prise de décision seule du gouvernement en place. Alors même que ceux ci avaient leur mot à dire, ou auraient pu proposer des solutions, apporter des garanties si le déroulement des concerts était maintenu.

La lettre ouverte du SMA : à lire sur ce lien

Written by: Rédaction

Rate it

Previous post

Musique

Mais que fait Jim Carrey au crédit du prochain disque de The WeeknD ?

L'acteur Jim Carrey est au crédit du prochain album de The WeeknD à paraitre vendredi, "Dawn FM". Si pour l'instant personne ne sait le rôle qu'il va jouer aux côtés de la star Américaine, les rumeurs vont bon train. Mais cette apparition dans les stars participantes à son futur succès auront permis au monde de s'en rendre compte, The WeeknD et lui ont bien avant cette collaboration, lié une véritable […]

today5 janvier 2022 4


Vous en parlez mieux !

Politique de confidentialité | Mentions légales

Copyright © 2021 SLY Webradio

La reproduction de tout ou partie des textes, images et illustrations est interdite sans l’accord de son auteur.
Tous droits réservés pour tous pays.

Soutenir SLY

Nous contacter

0%