Musique

Carla Bruni : « quelqu’un m’a dit », c’était il y a 20 ans déjà

today5 janvier 2022 1

Background
share close

Dans « C à vous », l’émission de France 5, Carla Bruni est longtemps revenu sur son titre « quelqu’un m’a dit », qui vient de fêter ses 20 ans. Le titre, qu’elle aurait proposé avant de le chanter elle même à d’autres grandes voix de la chanson Française, avait signé pour elle un passage réussi de l’univers de mannequin à celui de chanteuse.

Elle avoue volontiers sur le plateau qu’elle ne s’attendait pas du tout au succès du titre « quelqu’un m’a dit » : « Non, vraiment pas. D’autant plus que « Quelqu’un m’a dit » c’était un album très très folk, qui est arrivé à un moment où il y avait des albums très produits. Il y avait beaucoup de gens qui chantaient fort. J’ai vraiment pensé qu’il ne passerait jamais en radio et d’ailleurs, il n’est jamais passé… ».

Car, si on en croit Carla Bruni, son titre était complètement boudé du paysage radiophonique. Seules quelques radios la soutenait, les autres, majoritairement, ne l’auraient pas diffusé. Pourtant, le succès dans les bacs est là : « quelqu’un m’a dit » s’est positionné numéro 1 pendant 3 semaines à l’époque, et s’est écoulé à plus de 2 millions d’exemplaires.
Des débuts en tant que chanteuse qu’elle n’assumait pas vraiment. Selon elle, elle était tout sauf une chanteuse. Elle cite les noms d’Edith Piaf, Billie Holiday, Bessie Smith ou encore Amy Winehouse : « de vrais chanteuses, oui ». D’ailleurs, elle a d’abord pensée écrire des chansons et les proposer à d’autres. Pas à les chanter elle même. Ca s’est fait de manière un peu naturelle, à force de portes fermées.

Et toutes ces personnes ont dû le regretter… 20 ans après, le titre bénéficie toujours d’une forte présence dans les esprits et tout le monde en connait les paroles. L’occasion de les scander en choeur ? Pourquoi pas le 26 janvier prochain sur la scène de l’Olympia. Carla y sera.

Revoyez la séquence émotion de Carla Bruni dans C à vous :

Written by: Rédaction

Rate it

Previous post

Non classé

Recharger grâce à la vitre de son smartphone ?

Une idée plus que révolutionnaire vient d'être évoquée par Apple : recharger certains appareils, comme les AirPods ou l'AppleWatch, en posant simplement ceux si sur la vitre avant de son smartphone. Baptisée "Through-Display Wireless Charging", à traduire par "charge sans fil à travers un écran", l'innovation aurait déjà fait l'objet d'un dépôt de brevet. Pour toute personne équipée Apple, se pose la question de la recharge : pas toujours facile […]

today3 janvier 2022 4


Vous en parlez mieux !

Politique de confidentialité | Mentions légales

Copyright © 2021 SLY Webradio

La reproduction de tout ou partie des textes, images et illustrations est interdite sans l’accord de son auteur.
Tous droits réservés pour tous pays.

Soutenir SLY

Nous contacter

0%