Actu Sainté

Réveillon : une rave party dans le forez, et de nombreux incendies

today3 janvier 2022 1

Background
share close

Organisée par deux Clermontois, une fête sauvage, plus couramment appelée « rave party », a rassemblée plus de 500 personnes entre vendredi soir et dimanche après midi. Dans le même temps, les pompiers Ligériens ont eux, pour cette soirée de réveillon, comptés plus de 120 sorties et reçus plus de 600 appels.

Plus ou moins une interdiction de réveillonner que ces recommandations de l’exécutif pour le nouvel an ? Des centaines de teuffeurs ont décidé de se réunir pour une fête clandestine dans les monts du Forez, entre Verrières en Forez et Gumières. Les forces de l’ordre sont rapidement intervenus mais ont préféré ne pas interrompre la fête. Leur présence aura néanmoins aboutie à l’arrestation de deux trafiquants de drogues ainsi qu’à la verbalisation de plusueurs consommateurs.

Les organisateurs eux, seront bien évidemment convoqués et poursuivis pour avoir organiser cet évènement non déclaré et enfreignant les mesures sanitaires en vigueur.

Du côté des pompiers, ce nouvel an a une fois de plus rimé avec incendies : ce sont 220 sapeurs pompiers professionnels et 350 volontaires qui ont été mobilisés, avec les incidents courants à cette nuit de l’année, le plus souvent consécutifs à la consommation excessive d’alcool : des différends de voisinage, des altercations, et bien sûr des feux de voitures, notamment dans les quartiers de la Rivière, à St Chamond (Fonsala) ou encore près de Chavanelle.

Written by: Rédaction

Rate it

Previous post

Actu Sainté

Covid-19 : situation très inquiétante dans la Loire

La situation liée au covid-19 devient inquiétante et alarmante dans notre département : le taux d'incidence est passé aujourd'hui à 1491 cas pour 100 000 habitants, un taux qui n'a jamais été atteint même au plus fort de la deuxième vague de l'épidémie. Un taux d'incidence qui n'a jamais été aussi haut, si on considère l'ensemble du département Ligérien, et qui semble à comparaison d'autres départements bien plus haut que […]

today3 janvier 2022 3


Vous en parlez mieux !

Politique de confidentialité | Mentions légales

Copyright © 2021 SLY Webradio

La reproduction de tout ou partie des textes, images et illustrations est interdite sans l’accord de son auteur.
Tous droits réservés pour tous pays.

Soutenir SLY

Nous contacter

0%