Hors public

Qui sommes nous ?

today1 janvier 2022 4 1

Background
share close

SLY est une webradio associative, qui, poussée par une équipe de bénévoles passionnés, essais de fournir des programmes tournés sur l’actualité Stéphanoise, tout en diffusant une musique de qualité empruntée aux styles pop, rock, electro, le tout saupoudré d’un peu de variétés Française.

 

Les dates !

Genèse du projet : 3 septembre 2020

Première émission du flux : 26 février 2021
Première émission en direct : 15 mars 2021, 6h00

Naissance de SLY v2.0 : 4 septembre 2021
Naissance de SLY v3.0 : 15 janvier 2022


Qui a imaginé SLY ?
Tout est parti de presque rien : une idée, une plaisanterie… et si nous lancions une radio ? Bon, il a vite fallu redescendre pour nos 4 protagonistes de cette histoire : Laurent, Axelle, Fred’ et Jérome. Parce que créer une nouvelle radio FM dans le paysage audiovisuel Rhône-Alpin, c’est tout sauf simple.
Alors ils ont décidé de créer… une webradio. Convaincu que de nos jours, celle ci pourrait réussir à conquérir des auditeurs.
Ce 3 septembre 2020, à un peu plus de deux heures du matin, la décision était prise ! Elle s’appelera SLY.

Mais… d’où vient le nom de SLY ?
Dans notre histoire, il y avait une Lyonnaise, un Lyonnais, un Stéphanois et un Isérois… les Lyonnais, majoritaires, auraient pu l’emporter. Mais sur la thématique de la radio, les voilà partis sur quelque chose d’inter-région : Saint Etienne et Lyon, ensemble, dans une même webradio, quelque chose censé calmer les esprits échaudés entre deux peuples ennemies.
Du coup, le S était là pour Saint-etienne et le LY pour Lyon.
Quand on l’explique, ça va mieux.

Malheureusement, l’idée d’une radio où les deux populations les plus opposées de France (et pas uniquement à cause du football) ne fera pas long feu : SLY deviens, le 3 mai 2021, un peu moins de 2 mois après sa création, une radio 100% Stéphanoise, qui dès lors ne parlera plus que de St Etienne et sa périphérie proche.
A ceux qui veulent toujours chercher une signification aux trois lettres que forment le nom de SLY, astucieux les créateurs diront « SaintéLoveYou ».

Tenez, on a ressorti des placards un des jingles de l’époque Stéphano-Lyonnaise, un jingle qui voulait apaiser les tensions et fédérer. Raté !


SLY est donc né, ce soir du 3 septembre 2020.
Il aura fallu un peu plus de 6 mois pour qu’elle ressemble à quelque chose du plus professionnel possible. Car comme le dit Axelle très souvent, « on est pas là pour déconner ! ».

La mise en ligne du flux : le 26 février 2021
Que de la musique pour démarrer… et seulement 8 jingles. Des débuts très difficiles.


Première émission en direct : le 15 mars 2021


Dans les studios…

 

Written by: Rédaction

Rate it

Previous post

Cinéma & séries

Squid Game : une saison 2, puis 3 ?

Squid Games est devenue en quelques mois la série la plus "bankable" de toute l'histoire de Netflix. Si bien que Hwang Dong-hyuk, son réalisateur, serait déjà en pour parler pour le tournage d'une saison 2 et même d'une saison 3. Rare engouement n'a jamais été constaté pour une série. Squid Games est devenu la série de tous les records, tout bonnement la plus vue de l'histoire de la plateforme. Sur […]

today31 décembre 2021 2


Vous en parlez mieux !

Politique de confidentialité | Mentions légales

Copyright © 2021 SLY Webradio

La reproduction de tout ou partie des textes, images et illustrations est interdite sans l’accord de son auteur.
Tous droits réservés pour tous pays.

Soutenir SLY

Nous contacter

0%