Sorti en décembre dernier aux éditions scotty, le 3e livre de Benjamin Danet mets en avant 50 joueurs parmi ceux qu’il estime être les “plus grands” de l’histoire de l’ASSE.
Né en 1969, Benjamin Danet a été le redac’ chef des sports au sein de France soir pendant plusieurs années avant de devenir journaliste indépendant. Il collabore notamment pour le journal L’Equipe.
Avant ce livre, il a sorti plusieurs livres sur sa passion, le football, et notamment sur les Verts : “Ils ont tué les Verts” (Solar, 1997) ou bien “Violentes tribunes, le dossier noir du foot” (Solar, 1999).
Ne se cachant pas d’avoir pour objectif principal de redonner le sourire aux supporters des Verts suite à la descente du club en ligue 2, Benjamin Danet rappelle que derrière celle ci, le club reste l’un des plus beaux en France par son histoire et son palmarès.
La tâche fut en tout cas difficile pour lui de choisir chacun des 50 joueurs dont il dresse le portrait au fil des pages. Même si, bien sûr, ce fû une évidence pour tous les joueurs de la grande époque de 1976, qui y sont bien évidemment. D’autres joueurs, plus proches de nous, sont également à retrouver, parmi lesquel celui qui a écrit la préface du livre, Jérémie Janot, et qui fait partie de ces joueurs qu’il a bien sûr eu la chance de rencontrer.
Pour la reprise du Wake Up, il a bien voulu se prêter au jeu de nos questions. Il sera avec nous pendant une heure, le 3 avril prochain.